20190814_121933

La Clinique Mobile de l’ASBEF démarre ses activités à Saint-Louis

La fête d’Assomption est un grand rendez-vous à Saint-Louis. Beaucoup de personnes convergent vers Saint-Louis pour profiter de la brise marine et de l’air frais du fleuve. Ainsi, des activités d’animation sont organisées tout au long de cette période afin de regrouper les populations dans un cadre convivial.

Durant quatre jours, la clinique mobile a fait des activités d’offre de services à la plage de l’Hydrobase et dans certains quartiers de Saint-Louis. Avec la campagne #JogJotna #TouchePasAmaSoeur de l’UNFPA, la clinique mobile a travaillé en synergie avec MSI qui faisait la promotion de sa ligne verte Adama Call et son application #SamaNdaw, Santé Mobile avec son initiative de serviettes hygiéniques réutilisables pour une bonne gestion de l’hygiène menstruelle des filles et Parole Aux Jeunes qui a déployé sa radio mobile digitale.

L’Expert Régional de l’UNFPA dans la zone Nord en visite dans la clinique mobile s’est réjouiT de cette stratégie innovante visant à faciliter l’accès aux populations à des services de SRR de qualité. Il a félicité l’ASBEF et envisage même une collaboration avec l’UNFPA.

Comments are closed.